Inscrivez-vous à l’infolettre Riobel

Faites partie des premiers qui seront informés sur les nouveautés Riobel : nouveautés sur le marché, nouvelles technologies et plus encore!

Non, merci

À propos de nous

Fils et petit-fils de plombiers, Mario Bélisle a lui-même exercé ce métier pendant plus de 25 ans. En 1995, ayant la fibre entrepreneuriale, il fonde Sélection 25, une entreprise de distribution.

En 1999, Mario acquiert la compagnie Baldwin Faucets de Toronto, et la vocation de l’entreprise évolue graduellement de la distribution à la conception de robinets et de systèmes de douche. Les débouchés se multiplient, les clients apprécient la grande qualité des produits et les ventes croissent de manière fulgurante. C’est ainsi qu’en 2002, l’entreprise déménage dans ses locaux actuels de Saint-Jérôme et adopte le nom de Riobel, un diminutif du prénom et du nom du fondateur MaRIO BELisle. Au cours des années qui suivent, Sélection 25 poursuit sa progression au Canada anglais, puis dans les maritimes et finalement, dans l’Ouest canadien. Composée de professionnels chevronnés et dévoués, l’entreprise Riobel ne tarde pas à atteindre de nouveaux sommets. Les designers, ingénieurs et techniciens de Riobel conçoivent des produits novateurs; ils développent des modèles 3D et testent leurs robinets sur les différents bancs d’essai et au centre technique. Ils analysent les produits concurrents afin d’assurer et de maintenir la supériorité fonctionnelle et esthétique des produits Riobel. Une fois la conception et les tests terminés, ce sont les équipes d’assemblage, d’emballage et de distribution qui prennent le relais.

En 2009, Riobel conquiert le marché américain et revoit son image de marque. C’est alors qu’a été créé le logo actuel de l’entreprise. Afin de s’assurer de projeter une image de qualité, l’équipe de menuisiers de Riobel prépare tous les présentoirs qui sont envoyés dans les boutiques. En 2011, les produits Riobel Pro font leur apparition sur le marché. Ces derniers sont destinés aux professionnels et à leurs projets.

L’année 2014 marque l’ouverture de l’Académie Riobel, la première institution de formation en robinetterie au Canada. L’Académie reçoit et forme des conseillers en robinetterie, des designers, des plombiers, des entrepreneurs et des étudiants en plomberie sur le fonctionnement des robinets et des systèmes de douche.

En 2016, Fortune Brands Home and Security acquiert Riobel et l’accompagne dans sa démarche de développement des marchés américains. Les robinets Riobel s’imposent de plus en plus dans les immeubles commerciaux et dans les projets résidentiels en Amérique du Nord.

Riobel c’est la vision d’un passionné, Mario Belisle, qui a su transmettre à ses successeurs sa quête de qualité, sa recherche d’excellence et son désir de toujours innover, autant en ce qui a trait au design qu’aux fonctionnalités des produits.

Riobel, source de style et d’eau !

Historique

1995 : Fondation

Mario Bélisle fonde Sélection 25, une entreprise de distribution.

1999 : Acquisition Baldwin

Mario Bélisle acquiert Baldwin Faucet et passe d’entreprise de distribution à conception de robinets et de systèmes de douche.

2002 : Déménagement à St-Jérôme

L’entreprise déménage à St-Jérôme et adopte le nom de Riobel.

2006 : Rénovations

D’importants travaux de rénovation permettent l’agrandissement du bureau.

2009 : Nouveau logo / nouveau marché

Riobel actualise son logo et prend d’assaut le reste du Canada et le marché américain.

2014 : Création de l’Académie

Ouverture de l’Académie Riobel, la première institution de formation en robinetterie au Canada.

2016 : FBHS acquiert Riobel

Découvrez nos produits
House of Rohl
Riobel Perrin Rowe Shaws Victoria Albert Rohl