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Agent retour de marchandise et service à la clientèle

Sommaire du rôle

Travaillant sous une supervision minimal, l’agent retour de marchandise et service à la clientèle est chargé de traiter, évaluer et  d'exécuter correctement les demandes de retours de marchandise de nos clients et de soutenir l’équipe du service à la clientèle.

 

Responsabilités                                                                                                                                                 

  • Recevoir les demandes de retour de marchandise (défectueux, annulation, surplus inventaire) par nos clients et représentants
  • Analyser la demande ;
    • s’assurer que les produits à retourner respectent les paramètres établis par l’entreprise.
    • Valider les codes de produits, quantités, prix, mode expédition
  • Émettre un bon de retour par le biais du système SAP et le transmettre aux clients
  • Communiquer l’information pertinente au retour aux différents départements internes
  • Lors du retour de la marchandise par le client, analyser ce qui a été retourné, communiquer et corriger les anomalies.
  • Finaliser/émettre le retour
  • Répondre aux questions des clients en ce qui concerne leurs retours (point de contact)
  • Correction erreur de prix et/ou escompte, de quantités et/ou produits expédiés :
    • Suite à la demande des clients, valider les prix, escomptes d’une commande,
  • Produits, quantités expédiés auprès des différents départements internes et
    • appliquer les mesures nécessaires (Crédits, retour, débit) selon la politique de
  • l’entreprise
  • Communiquer avec le client des mesures prises

Produits en rupture de stock (BO)

  • Communiquer aux clients (par courriel ou téléphone) tous changements de date d’expédition pour nos produits en rupture des stocks
  • Conseiller, offrir une alternative pour le produit en rupture de stock

Soutien au service à la clientèle (durant les périodes achalandées et/ou vacances)

  • Entrée, vérification, confirmation et suivi de commandes auprès de notre clientèle
  • Disponibilité des produits, prix, quantité minimale, liste de prix nets

 

Formation et compétences

  • Diplôme d’études secondaires et/ou 2 ou 3 ans d’expérience dans le domaine du service à la clientèle
  • Couramment bilingue (français et anglais)
  • Connaissance de base en comptabilité (atout)
  • Capacité éprouvée de travailler efficacement
  • Habiletés organisationnelles et minutie
  • Capacité de communiquer et de travailler de concert avec tous les niveaux au sein de l’organisation
  • Compétences démontrées en communications orales et écrites
  • Excellentes connaissances des logiciels Word et Excel, Outlook, SAP (atout)

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