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Agent, soutien technique

Sommaire

Travaillant sous supervision minimale, le titulaire du poste procure des services techniques de qualité à nos clients, notamment en réglant les plaintes et en répondant à un grand nombre de demandes effectuées par téléphone, par et par courriel. Il fournit de l’information et répond aux questions sur les produits Riobel dans les marchés du Canada et des États-Unis. Il s’assure que tous les aspects de nos politiques de garantie sont suivis et respectés. Il transmet les questions complexes au chef d’équipe ou au superviseur.

Responsabilités

Fournir des réponses et des renseignements techniques

  • Répondre aux demandes des clients portant sur l’installation, les garanties offertes aux consommateurs, les diagnostics de panne ainsi que sur les caractéristiques, les avantages et l’entretien des produits.
  • Offrir de l’assistance technique aux consommateurs, aux installateurs et à la force de vente

Prendre et traiter les commandes des clients

  • Traiter les commandes de pièces des clients.
  • Assurer un suivi des commandes
  • Entrer les détails des appels de service au système informatique.

Communication

  • Communiquer avec le service du développement de produits (concernant les questions sur les nouveaux produits et leur installation.
  • Communiquer avec le département du contrôle de la qualité concernant les tests des produits.
  • Participer aux réunions hebdomadaires dans le but de résoudre les problèmes concernant les produits.
  • Faire un suivi auprès des clients, détaillant et plombiers.

 

Exigences et qualifications

  • Diplôme d’études secondaires
  • De deux à trois ans d’expérience en service à la clientèle
  • Connaissances en plomberie (un atout)
  • Bilinguisme essentiel (Français et anglais)
  • Compétences techniques
  • Grande capacité d’apprentissage
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide et à prendre les bonnes décisions en temps opportun
  • Excellentes aptitudes à communiquer verbalement et par écrit
  • Compétences organisationnelles et relationnelles
  • Connaissances en informatique – Excel, Microsoft Outlook, SAP (un atout)
  • Esprit d’équipe

 

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