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Gestionnaire principal, Marketing de produits

Principales responsabilités :

  • Responsable des objectifs commerciaux touchant la gestion de produits pour toutes les gammes de produits House of Rohl, dans le cadre de la stratégie VIA. Cette gestion comprend les aspects suivants : la rentabilité, le cycle de vie du produit, la définition de la qualité, le développement de nouveaux produits et les communications liées à ces derniers.
  • Collaborer avec l’équipe du marketing pour la planification financière et des produits, l’analyse et le développement de nouveaux produits, la tarification, les prévisions et le lancement; participer activement à toutes les réunions sur les moteurs de croissance des produits.
  • Travailler avec les responsables de la planification financière, de l'ingénierie et du GPD, de la qualité, de la chaîne d'approvisionnement et des ventes pour déterminer le prix des nouveaux produits, les prévisions de même que le calendrier prévu de leur lancement.
  • Gérer activement et améliorer de manière proactive le développement de nouveaux produits et le processus de leur lancement.
  • Collaborer et participer au lancement du matériel promotionnel associé aux produits, y compris les catalogues, les brochures, le marchandisage et le contenu Web afférent aux produits.
  • Diriger le plan de développement de produits pour le Canada.
  • Diriger des équipes de développement de produits et/ou en faire partie pour lancer, dans les délais et selon le budget prévus, de nouveaux produits ainsi qu’assurer la performance des produits.
  • Explorer à l'externe les besoins des consommateurs de produits luxe afin de développer des produits novateurs; sonder les influenceurs clés externes et les spécialistes du service des ventes afin de comprendre le point de vue des clients et de s'assurer que leurs besoins en matière de produits sont satisfaits sur le marché canadien.
  • Veiller à l’exécution du lancement des produits en temps opportun en utilisant le système SAP.
  • Comprendre et adopter les tendances à long terme présentes dans l’industrie, de façon à déterminer les meilleurs produits à mettre en marché pour assurer la croissance de l’entreprise selon plan triennal ou quinquennal. Élaborer les plans de mise en marché de nouveaux produits et d’abandons de produits les plus appropriés pour l'entreprise, et décider d'un ordre de priorité.
  • Rester au fait de la concurrence et être en mesure d’effectuer une étude systématique des créneaux afin de développer les bonnes gammes de produits pour le portefeuille.
  • Collaborer avec le service de marketing en ligne pour déterminer la priorité d'affichage ou de présentation lors d’événements et de grands salons.
  • Se rendre sur le terrain pour visiter les clients et les sociétés de même que participer à des salons commerciaux.
  • Diriger l’équipe de marketing de produits de façon à s’assurer de l’exécution réussie de tous les lancements de produits, de la gestion de leur cycle de vie, de l’analyse concurrentielle et des activités d’innovation afin de positionner les marques de House of Rohl en tête du marché de luxe (tant pour la conception que pour la qualité).
  • Veiller à ce que l’équipe de marketing de produits dirige de manière collaborative les équipes de développement de produits afin d’assurer le lancement de nouveaux produits dans le respect des délais et des budgets, ainsi que de gérer la performance/le cycle de vie des produits.
  • Maintenir et faire croître une équipe de marketing hautement motivée en adoptant les meilleures pratiques en matière de recrutement, de perfectionnement et de gestion de la performance.

 

Formation et compétences particulières :

  • Baccalauréat de premier cycle en sciences / arts requis – voie de spécialisation en marketing privilégiée
  • Minimum de huit (8) années d'expérience en marketing de produits avec antécédents de progression de carrière et de responsabilités croissantes
  • Expérience dans le domaine de la plomberie en gros ou de la construction, privilégiée
  • Compétences avancées en informatique (PowerPoint, Word, SAP, Outlook et Excel)
  • Excellentes aptitudes analytiques essentielles pour l’évaluation du marché et de la concurrence, la tarification et la gestion de la gamme de produits; capacité éprouvée de générer de l’information pour définir l’orientation stratégique.
  • Excellentes aptitudes verbales et écrites, y compris animation de réunions et capacité de faire des présentations à la haute direction
  • Aptitude éprouvée de chef d’équipe et de membre d’équipe pour les équipes internationales et d’Amérique du Nord
  • Reconnu(e) comme une ressource essentielle et fiable dans l’entreprise
  • Ressource stratégique pour la haute direction et capable d’interagir efficacement et de manière indépendante avec les clients, les associés aux ventes des propriétaires, etc.

 

Aptitudes recherchées :

  • Courage
  • Aptitude à inciter les autres à l’engagement
  • Prise de décisions judicieuses
  • Capacité à diriger les travaux
  • Ingéniosité, débrouillardise

Appliquer maintenant

House of Rohl
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